en tête Breakdance

 

Contenu Breakdance

ATELIER

BREAKDANCE

Le breakdance est à la genèse du projet de l’association Octroi. Depuis plus de quinze ans, Mehdi Hadjar, directeur artistique de l’association et de la compagnie OC3, enseigne la pratique de cette danse qui évolue entre figures acrobatiques et mouvements au sol.

Danse d’inspiration urbaine, le breakdance est attaché au mouvement hip-hop qui lui a donné ses adeptes, son rythme, comme sa philosophie. Souhaitant aussi ouvrir le breakdance à d’autres influences, Mehdi Hadjar développe dans ses cours une approche variée en intégrant des gestes issus de la pratique du smurf, du mime ou de la capoeira.

Ces ateliers sont réalisés dans différentes structures qui jalonnent le parcours « pédagogique » de l’association. Les premiers cours sont donnés en école de danse et Maison des Jeunes et de la Culture. L’attention à des publics variés se précisant au fil des années, Mehdi part à la rencontre de personnes en situation de « handicap » ou d’ « exclusion sociale ». Avec sa double casquette de danseur et éducateur, en mêlant divertissement et pédagogie, il donne des cours de breakdance à des personnes sourdes-malentendantes, en centre de détention, ou en Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique (ITEP).

 

 

Revenir à l’historique