En tête vidéo dansa integrada

 

Contenu Dansa Integrada

INTERNATIONAL

DANSA INTEGRADA

Dans le cadre de la venue de la compagnie Oc3 à Barcelone, une rencontre entre danseurs professionnels de la Cie Danza Integrada (Jordi Cortés, Maxime Iannarelli) et de la Cie Oc3 (Mehdi Hadjar) a eu lieu autour d’une prestation d’improvisation scénique, suivie d’un débat avec le public au théâtre Tantarantana.

Figures libres, échanges comiques, émulation entre les rôles et leurs interprétations, les danseurs ont créé des situations improvisées où le geste et le mime parviennent, dans le mouvement, à dépasser l’impasse de la langue. Dé-construction poursuivie quand les danseurs « invitent » un membre du public à entrer sur scène, brisant ainsi le fameux « quatrième mur » entre acteurs et spectateurs .

Après la prestation scénique, un débat s’ensuit autour de l’activité des deux compagnies. De nombreuses convergences se retrouvent dans leur « travail » d’éducation et d’intégration : l’accès à l’expression scénique pour les personnes en situation de handicap, afin que chacun puisse partager ses expériences et surtout ses compétences, aussi nombreuses sont elle.

 

Revenir à l’historique