En tête documentaire amane

 

Contenu documentaire amane

INTERNATIONAL

DOCUMENTAIRE AMANE

L’association Amane lutte contre les violences sexuelles faites à l’encontre des enfants. AMANE signifie « sécurité » en arabe, c’est une association de droit marocain qui a vu le jour, en février 2009, à l’initiative de militants des Droits de l’Homme. Le projet d’ Amane repose sur trois volets d’action : le renforcement des capacités des acteurs de la lutte contre les violences sexuelles, la sensibilisation et la conscientisation du grand public sur ce phénomène, enfin un plaidoyer adressé aux gouvernements pour l’amélioration des mécanismes de protection des enfants et de toutes les structures matérielles et humaines qui sont investies dans cette lutte.

L’association Octroi a réalisé un documentaire institutionnel pour l’association Amane. Présenter son action, promouvoir les acteurs engagés dans la protection de l’enfance, diffuser au public et aux institutions une information claire sur les programmes engagés par l’association : la réalisation d’un documentaire répond à tous ces impératifs en mobilisant le « média » audiovisuel.

En responsabilité pour la création de cette vidéo, Mehdi Hadjar a réalisé les prises de vue, de sons, le montage et les animations infographiques qui ont illustré les nombreuses actions et intervenants engagés dans la lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants.

 

Revenir à l’historique

bg image

Basdepage documentaire amane