En tête video sos village

 

Contenu atelier vidéo sos village

FORMATION

AUDIOVISUEL SOS VILLAGE

L’association Octroi propose des « formations » aux bases techniques audiovisuelles. En s’appuyant sur des logiciels libres d’utilisation, les rudiments du montage audio et vidéo sont transmis, par le formateur, pour permettre la création de supports audiovisuels.

A titre d’exemple, Octroi est intervenue au centre SOS village d’enfants d’Ait Ourir, basé au Maroc.

L’équipe éducative a été initiée à la création audiovisuelle dans l’objectif de produire un court documentaire de présentation de l’école, de ses intervenants, des enfants, et des activités pédagogiques qui y sont développées.

Outre l’aspect décisif qu’apporte un documentaire sur la visibilité, par exemple, d’une association ou d’un projet éducatif, l’intervention d’Octroi se fonde sur la transmission de savoirs et de pratiques : après le passage du formateur, les éducateurs peuvent eux-mêmes susciter la création d’un document vidéo, en assurer la production et le montage, ceci sans intervention extérieure.

Substituer à une dynamique de « service » le chemin de la « formation », c’est aussi fournir des outils aux initiatives locales pour se développer, se faire connaître, en utilisant de façon autonome l’étendue de leurs ressources.

 

Revenir à l’historique

bg image

basdepage atelier vidéo sos village