En tête vidéo spectacle sans/cent

 

Contenu spectacle sans/cent

ATELIER

SANS/CENT REPÈRE(S)

 

Comment percevriez-vous ce que vous ne pouvez voir ? Comment écouteriez-vous ce que vous ne pouvez entendre ? Comment appréhenderiez vous le monde s’il vous était conté depuis l’autre côté du miroir ?

Dans la voie initiée par ces réflexions, la compagnie Oc3 a créé un spectacle au carrefour de plusieurs inspirations. Universaux, la gestuelle et les mouvements du corps ont naturellement la part belle dans les différents tableaux de ce spectacle. Pour faire vivre ces mouvements, une bande sonore dédiée illustre au plus près les intentions des interprètes. Sur scène aussi, des images et des séquences vidéo intègrent une démarche supplémentaire pour la réception du spectacle.

L’originalité de la création « Sans/Cent repères » repose sur les différentes clés de lecture proposées au cours de la représentation. Plusieurs interprètes incarnent les multiples façons de penser, de voir, et de dire le monde : un artiste aveugle à travers le piano et le slam, un artiste sourd au moyen de la langue des signes ; chacun construit son propre univers de et de symboles …

Le public trouvera dans ce spectacle une expérience déroutante qui renverse nos repères communs. Comme un puzzle défait, le spectateur peut rassembler les différents fils de la narration afin de découvrir, peut être, un langage universel à travers les situations individuelles.

Distribution :

Chorégraphe et metteur en scène : Mehdi HADJAR

Danseurs : Marina GOMES, Lilian PLA et Mehdi HADJAR

Pianiste et parolier : José LICENZIATO alias JOPOZ

Comédien, mîme et langues des signes : Patrick FONTANIER

Auteur texte en langue des signes : Julia PELHATE

Image de synthèse : Loth VALAT alias Dr Wam

Bande son : Mehdi HADJAR

Affiche : Simon BOISSARD

 

Revenir à l’historique

bg image

Basdepage spectacle sans/cent