bg image

En tête Week-end culturel

 

Contenu Week-end culturel

ATELIER

WEEK-END CULTUREL

Le Village d’Enfants SOS et Octroi ont organisé un weekend culturel au village d’enfants de Chiang Raï (Thaïlande). Une belle rencontre interculturelle, basée sur différents ateliers menés par l’équipe d’Octroi se sont déroulés sur deux jours. La mise en place et l’animation des différents ateliers ont pu être réalisées avec la collaboration du siège national en Thaïlande de l’ONG.

Au menu du weekend :

weekend_culturel1Un atelier de gastronomie française, dédié aux Mamans du village. Quelques recettes leur ont été enseignées par A. Legros, chef cuisinier de métier. Il a su s’adapter aux aliments locaux et ne pas dénaturer les saveurs de la cuisine française. Malgré cela, certaines mamans laissèrent entrevoir le goût étrange et méconnu de quelques recettes …

weekend_culturel3

Un atelier de danse (breakdance), destiné aux adolescents du village. Malgré les différentes langues entre M. Hadjar et les jeunes, l’expression corporelle a permis une proximité et une émulation durant les ateliers. Des courtes représentations ont été échangées pour la beauté du geste et le bonheur des yeux.

weekend_culturel4

Un atelier de cirque, de fabrication de balles et d’initiation au jonglage mené par V. Francia, pour les enfants du village. Les plus jeunes se sont laissés prendre au jeu dans un simple moment de divertissement, ils ont pu s’initier à la coordination de leurs membres.

SOS Villages d’Enfants vient en aide aux enfants en danger, qui courent le risque de voir leurs droits élémentaires bafoués: ceux qui ont perdu tout soutien familial ou qui risquent de le perdre.

 

Revenir à l’historique